L’annonce de la holding Agache, dirigée par Bernard Arnault, entrant en négociations exclusives pour acquérir une participation majoritaire dans le Paris FC, a été accueillie avec enthousiasme par Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel.

Il souligne l’importance d’attirer des investisseurs puissants pour renforcer le football français, tout en comparant Arnault à d’autres propriétaires influents comme la famille Pinault. « On avait peu de propriétaires de club de cette envergure au niveau national », explique le président de la Ligue. « On avait la famille Pinault très active au Stade rennais, et qui participe à la performance de son club, on a maintenant la famille Arnault », détaille-t-il.

Cette acquisition pourrait améliorer les performances européennes et augmenter les places en Ligue des Champions, suscitant l’espoir de futures transactions similaires dans le milieu du football.

Attirer de gros investisseurs pour sauver la Ligue 1

« C’est une chance pour le football professionnel français, c’est une chance pour notre projet centré sur les performances européennes, pour avoir plus de places en Ligue des Champions et en Coupe d’Europe », estime Vincent Labrune, qui voit également « une façon d’attirer des investisseurs plus puissants, qui peuvent préparer le futur sur le moyen et le long terme ».

« C’est évidemment une grande nouvelle et on espère que d’autres viendront dans le même genre dans les mois qui viennent », conclut-il, avant d’ajouter qu’il est « impatient de voir les nouveaux classico PFC-PSG ».

Write A Comment