La vente du Paris FC à la famille Arnault est en bonne voie, avec une étape importante prévue le 12 novembre, lors de l’audition du club par la DNCG.

Antoine Arnault, qui collabore avec Red Bull pour l’apport de leur expertise, est en discussion avec Pierre Ferracci, actuel propriétaire, qui pourrait conserver 30 % du capital jusqu’en 2027 avant de céder entièrement ses parts. Ferracci, présent sur Europe 1, a évoqué les grandes ambitions des futurs repreneurs pour le club, actuellement leader de Ligue 2.

« Le Paris FC a une chance inouïe et il faut qu’il utilise cette chance pour grimper sans brûler les étapes, sans aller plus vite que la musique, mais en ayant envie de s’élever. L’envie est de s’installer dans le haut du panier de la Ligue 1 » a déclaré l’actuel patron de l’équipe.

Mais Ferracci prévient : ce sera dur pour la famille Arnault. « Antoine et Frédéric Arnault sont passionnés par le foot. On se parle beaucoup avec Antoine. On s’est très vite mis d’accord, mais c’est avec mes actionnaires minoritaires que ça a pris plus de temps. J’ai découvert quelqu’un de passionné, qui va devenir, un jour, dirigeant d’un club de football professionnel. Il faut être passionné parce que parfois c’est une galère. On sait que l’on vit des moments difficiles qu’il faut surmonter » a-t-il déclaré.

Write A Comment