Le Paris FC entre dans une nouvelle ère avec une évolution significative de son actionnariat.
Comme prévu, le club de l’est de la capitale a officiellement été partiellement racheté par la famille Arnault et la firme Red Bull, marquant ainsi un tournant dans son histoire. Le club a annoncé la finalisation de ce changement vendredi, précisant que le nouvel actionnariat se répartit ainsi : 52,4% pour Agache Sport, 10,6% pour Red Bull, 29,8% pour Alter Paris, et 7,2% pour BRI.
Dans le cadre de cette nouvelle gouvernance, un Conseil d’Administration a été formé, mettant en avant la position majoritaire de la famille Arnault et l’influence de Red Bull.
Toutefois, Pierre Ferracci, l’actuel président, a été confirmé dans ses fonctions : « Cette étape que nous venons de franchir est un moment important dans la vie et dans l’histoire du Club. Avec l’arrivée d’Agache Sports et de Red Bull, le Paris FC se donne les moyens d’afficher des objectifs ambitieux. Sans brûler les étapes, en respectant son identité et ses valeurs et en s’appuyant sur un bassin francilien dont on connaît le potentiel, le Paris FC va continuer sa progression, dont bénéficieront ses centres de formation et ses équipes premières, féminine et masculine. Je suis particulièrement fier de ce dénouement heureux et j’en profite pour remercier, outre la famille Arnault et Red Bull, tous ceux qui, il y a longtemps pour certains, plus récemment pour d’autres, ont contribué à la progression du Club : salariés et bénévoles, joueuses et joueurs, staffs techniques et médicaux, dirigeants et actionnaires, partenaires et bien entendu supporters de plus en plus nombreux à nous suivre. L’aventure continue. Elle sera belle. »
Cette évolution pourrait marquer le début de l’ascension du Paris FC comme un concurrent sérieux dans le paysage footballistique parisien, et peut-être l’émergence d’un deuxième grand club à Paris.