Antoine Arnault, futur actionnaire majoritaire du Paris FC, a clairement exprimé son intention de ne pas rivaliser avec le Paris Saint-Germain (PSG), qu’il considère comme un club ami.
Supporter du PSG depuis son enfance, Antoine Arnault a affirmé son admiration pour le club et son président, Nasser Al-Khelaïfi, tout en soulignant la possibilité pour les deux clubs de coexister à Paris.
« Alors, que les choses soient claires: moi je suis supporter du PSG depuis que j’ai 12 ans. J’ai été abonné pendant de nombreuses années et aujourd’hui je suis très gentiment invité par Nasser (Al-Khelaïfi) que je connais bien et qui est un ami », a salué le fils de Bernard Arnault lors d’un entretien accordé à RMC Sport. « J’ai énormément d’admiration et de respect pour ce qu’il a construit avec son actionnaire. »
« Le PSG est un grand club que j’admire », a dit l’homme d’affaires français et futur patron du PFC. « Et je n’aurai pas l’immodestie de me comparer ou d’essayer de créer une espèce de rivalité factice entre notre club aujourd’hui ou le futur club que sera le Paris FC et le PSG actuel. »
« Il y a la place pour deux clubs à Paris »
Arnault souhaite développer le Paris FC sans opposition au PSG, espérant s’inspirer de son succès pour bâtir une équipe solide en Ligue 1. Il a également évoqué des liens amicaux et une vision complémentaire pour les deux clubs dans la capitale.
« Je pense qu’il y a la place pour deux clubs à Paris, je pense qu’il y a la place pour construire deux histoires différentes, peut-être complémentaires », a renchéri le dirigeant du groupe LVMH auprès de RMC Sport. « Ce qu’on souhaite, c’est continuer dans la lignée populaire du club du Paris FC, continuer à bien faire les choses. Et ce n’est pas parce qu’on fait certaines choses qu’elles sont forcément en opposition avec le PSG. Moi, je serai toujours d’ailleurs supporter du PSG tout en étant actionnaire du Paris FC, sauf, je l’espère, deux fois par an ou là, je serai plutôt pour le Paris FC. »
« Je n’exclus pas de soutenir deux clubs à Paris. Au moins tant qu’on est en Ligue 2 c’est certain et même le jour où, je l’espère, nous serons en Ligue 1. »