Antoine Arnault, futur patron du Paris FC et représentant de la société Agache, a donné les premiers détails sur sa collaboration avec Jürgen Klopp, l’ancien entraîneur de Liverpool, au sein du club parisien.

Antoine Arnault l’admet bien volontiers: il ne maîtrise pas pleinement tous les aspects du milieu du football. Mais il est déterminé à développer le PFC, soutenu par une participation minoritaire de Red Bull. Jürgen Klopp sera ce lien avec le foot. Il se concentrera non seulement sur les aspects sportifs, mais aussi sur la création d’une nouvelle histoire pour le club et le développement d’une marque mondiale.

« Jürgen Klopp est excité »

« Alors je ne veux pas parler à sa place mais en effet, quand on a discuté l’autre jour Jürgen Klopp et moi, c’est ce que j’ai senti (une place spéciale pour le PFC dans la galaxie Red Bull). Mais c’est assez logique », a estimé le fils de Bernard Arnault lors d’un entretien accordé mercredi à RMC Sport. « Finalement c’est vrai que quand on regarde le projet tel qu’il existe aujourd’hui, il y a une anomalie à Paris. Le fait d’avoir un seul grand club, immense certes, mais un seul club. On est la seule grande ville en Europe à n’en avoir qu’un. La plupart des grandes villes en ont deux parfois, plutôt entre cinq et dix en ce qui concerne Londres par exemple. »

« Oui il est excité. Il y a à la fois le côté sportif qui l’excite mais aussi je pense le côté création d’une autre histoire, construction d’autre chose autour de ce grand projet parisien ne serait-ce qu’en termes de construction de marques », a encore enchaîné Antoine Arnault au moment de détailler les contours du PFC version groupe LVMH. « Là-dessus, on en connaît un petit rayon, si je peux me permettre modestement.

Antoine Arnault envisage un projet ambitieux qui vise à établir le Paris FC comme un acteur majeur du football, tout en maintenant une relation positive avec le PSG.

Write A Comment