Sur La Chaine L’Equipe, le Président du Paris FC, Pierre Ferracci, a évoqué la décision de la famille Arnault de racheter le PFC. Voici comment ça s’est passé, dans un secret bien gardé.

Le Président du Paris FC, Pierre Ferracci évoque le processus de rachat du club par LVMH et le groupe Red Bull. Tout s’est fait dans le plus grand secret, ou presque : « La première fuite est dans L’Equipe, qui était bien documentée d’ailleurs… C’est sorti un peu plus tôt que prévu, mais ça c’est autre chose. Ça bruitait l’après-midi oui, mais bon… Notre première rencontre avec Frédéric et Antoine Arnault remonte au 22 avril précisément. C’est un miracle d’ailleurs qu’on ait tenu la confidentialité aussi longtemps parce qu’à quelques jours après le communiqué officiel pouvait tomber ».

« C’est Red Bull qui involontairement nous a mis un peu en difficulté, car ils nous ont demandé de décaler notre information officielle, pour pouvoir annoncer l’arrivée de Jurgen Klopp avant nous, et faire aussi un peu de bruit autour de ça. Finalement, c’est sorti le même jour… »

« Bref, j’avais plusieurs solutions étrangères, dont une européenne qui me plaisait particulièrement. J’avais demandé à la banque qui m’assistait, Rothschild, de trouver une solution en priorité une solution nationale si possible, européenne si la nationale n’était pas possible, et pas de fonds… Non pas que je sois contre. Pas de multipropriété. Au bout d’un mois, les deux associés de Rothschild m’ont appelé pour me dire qu’ils avaient la solution qui coachait à peu près toutes les cases que j’avais cochées. Quand ils m’ont annoncé que c’était la famille Arnault… ».

Write A Comment