Victoriano Melero, le nouveau directeur général du Paris Saint-Germain, a affirmé ce que le rachat en cours du Paris FC par la famille Arnault est « intéressant » pour l’ »émulation » et la « concurrence » dans le football français.
Ce projet pourrait dynamiser la scène footballistique parisienne et renforcer la compétition au niveau national. « Le PFC, c’est intéressant par rapport à la concurrence et l’émulation sur le terrain et en dehors », a souligné Victoriano Melero ces derniers jours.
« Le PFC ne va pas être le seul autre à venir recruter en Ile-de-France, il y a déjà Reims, Lyon, Angers, Monaco », a-t-il rappelé.
Ce rachat « va donner un coup d’accélérateur, Red Bull a une attirance particulière pour les jeunes Français, ils vont pouvoir venir directement à la source ».
L’économiste au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) Christophe Lepetit, confirme : « L’Ile-de-France est le premier bassin de recrutement d’Europe, il y a la place pour un certain nombre de clubs, chacun est dans un projet différent, c’est une émulation plutôt qu’une concurrence ».