Le Paris FC s’apprête à être racheté par l’une des familles les plus fortunées au monde. Dans quelques jours, la famille Arnault détiendra environ 55 % du club aux côtés de Red Bull et de Pierre Ferracci.
En 2027, l’actuel président cèdera l’intégralité de ses parts : 15 % à Red Bull et 85 % à Antoine Arnault. Actuellement en tête de la Ligue 2, le Paris FC vise une montée en Ligue 1 et ambitionne de rivaliser avec le Paris Saint-Germain, des objectifs renforcés par l’arrivée de la famille Arnault au capital du club.
« On a envie d’installer ce club dans la première partie de tableau de la Ligue 1 », indique Pierre Ferracci, le président du Paris FC. « Cela nécessite beaucoup de moyens, qui dépassent les miens et ceux de ma famille pour être clair », poursuit Pierre Ferracci, le président du Paris FC.
Antoine Arnault est déjà venu parler aux joueurs des objectifs du club: « Il est venu nous rencontrer pour en parler. Il a dit que dans l’immédiat, rien n’allait changer et que les personnes qui étaient là, il leur fait confiance, que les joueurs qui sont là doivent chercher la montée (en Ligue 1, ndlr) », indique Jean-Philippe Krasso, attaquant du Paris FC à France Bleu Paris.