Le Paris FC suscite de vives discussions après l’annonce d’un projet ambitieux soutenu par la famille Arnault (LVMH) et Red Bull.

L’idée de faire du PFC un futur mastodonte du football français est au cœur des débats. Toutefois, ce projet rencontre des résistances, notamment de la part des Ultras Lutetia, qui s’opposent à l’implication de Red Bull, craignant une perte d’identité du club.

« Il y a pas mal d’optimisme et un peu d’inquiétude. Ce qui est bien, c’est qu’il s’agit d’une fortune française, quoi qu’on pense de M. Arnault. Dans le football, on sait très bien qu’il faut de gros moyens pour sortir la tête de l’eau. Le bémol, c’est Red Bull. Ce dont nous n’avons pas envie, c’est de la multipropriété, des conflits d’intérêts, de tels clubs mis en avant par rapport à l’autre, etc. On a vu où ça a mené Troyes, le Red Star… »

« Nous, par exemple, on ne souhaite pas devenir le Red Bull Paris. Ça porterait un coup énorme à nos valeurs. Mais bon, Red Bull n’a que 15 %. On espère que le Paris FC gardera son nom et son identité, ainsi que M. Ferracci nous l’a affirmé en juin. On le revoit mercredi et on aura des éléments d’informations, j’imagine », a estimé le porte-parole dans Le Parisien.

Write A Comment