La famille Arnault, avec Red Bull comme partenaire minoritaire, est en train de racheter le Paris FC, ce qui a suscité des rumeurs sur l’arrivée de Jürgen Klopp comme entraîneur.

Pierre Ferracci, président du club, a démenti cette idée, confirmant la confiance en l’actuel coach Stéphane Gilli et précisant que Klopp interviendra surtout en tant que directeur du football pour Red Bull.

« Non, il ne sera pas l’entraîneur. Enfin pas pour l’instant… Sauf un jour si on est en Ligue des champions », a-t-il glissé. « Stéphane Gilli chez nous fait du très bon travail, embraye Ferracci. Nous, on va apprendre ce qu’est le rôle de coordination au niveau mondial de Jürgen Klopp. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup. »

Selon RMC Sport, il sera responsable du développement du projet du Paris FC (PFC). Sa mission principale sera de concevoir une vision stratégique durable pour le club parisien.

Ferracci a également rassuré sur l’indépendance du PFC, affirmant que la famille Arnault ne laissera pas le club devenir un satellite de Red Bull. « Quand la famille Arnaud entre dans une entreprise de façon majoritaire, je n’ai pas connaissance qu’elle devienne le satellite d’un actionnaire minoritaire. (…) Il y aura une bonne entente entre la famille Arnault et Red Bull. Je pense que l’équilibre qui sera trouvé sera satisfaisant pour les deux parties. »

Aucun gros recrutement n’est prévu pour janvier, mais l’objectif de monter en Ligue 1 reste en place. « Tout le monde reconnaît qu’on a un effectif qui permet aujourd’hui de monter (en Ligue 1). On ne va pas faire de folies au mercato de janvier », promet Ferracci. « On fera des petites retouches, comme d’habitude. » La famille Arnault n’ambitionne donc pas de faire un grand coup dès ce mercato? « Non, non. Ils le feront plus tard. »

Write A Comment