Le Paris FC pourrait bien connaître un mercato d’hiver des plus dynamiques, avec l’influence montante de ses futurs propriétaires, la famille Arnault et Red Bull, dont le rachat du club est en phase finale de négociation depuis avril dernier. Suite à un recrutement ambitieux cet été, le club se prépare à renforcer davantage son effectif, visant à s’imposer durablement parmi les acteurs clés du football français.

Lors de la dernière fenêtre de transferts, le Paris FC a fait venir des joueurs d’envergure comme Maxime Lopez et Jean-Philippe Krasso, des renforts de taille pour son objectif de montée. Ces recrutements témoignent de la stratégie ambitieuse du club qui, avec de nouveaux moyens, pourra peut-être envisager des acquisitions de calibre international dès cet hiver.

Le président Pierre Ferracci, qui souhaite trouver des repreneurs solides avant son départ prévu en 2027, espère que ce changement de direction permettra au PFC d’attirer des talents de haut niveau tout en conservant ses joueurs clés. L’objectif est de bâtir une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs clubs de Ligue 1, voire même de bousculer le voisin parisien, le PSG, à terme.

Mais dès cet hiver ? Pas forcément… « C’est toujours délicat en janvier de chambouler l’équipe. On va faire comme d’habitude et sans doute un peu bouger en janvier, c’est ce que j’ai dit aux joueurs, c’est ce que le coach Stéphane Gilli et le directeur sportif François Ferracci, mon fils en l’occurrence, ont dit également. Il reste encore un mois et demi de Championnat, avec trois tours de Coupe en plus, il peut se passer des choses donc on va bouger en janvier mais sans perturber l’équipe ».

Write A Comment