Xavier Niel, propriétaire de Free, a suscité des spéculations sur un éventuel rachat de l’US Créteil-Lusitanos après un message énigmatique sur le réseau social X. Habituellement évoqué comme potentiel acquéreur d’un club de football, il n’a jamais concrétisé cette idée.

Après le Paris FC LVMH/Red Bull, l’US Créteil-Lusitanos version Free / Illiad ? Xavier Niel, le patron de la boite internet, fait le buzz en laissant entendre qu’il pourrait racheter l’US Créteil-Lusitanos. Son post est né d’un échange improbable avec un utilisateur mécontent de sa connexion internet, qui lui avait proposé un duel devant un Lidl à Marseille. Vendredi, Niel a joué le jeu en se rendant sur place, publiant une vidéo humoristique où il défie l’utilisateur.

Par la suite, un autre internaute, « Théo94 », l’a interpellé : « Xavier Niel je te déteste, je te propose de racheter l’US Créteil-Lusitanos. ».

Une heure plus tard, Niel a répondu : « Me chauffe pas. » Bien que cela ne confirme rien, ce message a relancé les rumeurs. Originaire du Val-de-Marne, où est basé le club évoluant en National 2, et souvent vu dans les tribunes du Parc des Princes, Niel, dont la fortune est estimée à 9 milliards d’euros, connaît bien la région et pourrait envisager ce projet.

Write A Comment